lundi 28 novembre 2011

La mort de ce blog, oui mais non!

Un sacre paquet de temps j'en conviens, que je n'ai pas donne de nouvelles, je suis desole mas pas trop quand meme. Et oui c'etait pour une bonne raison, je profitais!

Pour mes derniers news j'ai quitte l'australie il y a deux jours. Je me retrouve donc a Singapour pour attendre quelques jours mon vol de retour sur Paris.

On s'etait donc quitte sur un tres long message, mon periple de Perth a Cairns via Darwin.

Si j'ai ete si vite sur cette partie de route, comme dans la chanson du petit papa noel, c'est un peu a cause de toi. Le toi en question c'etait en fait un vous, deux amies francaises Debo et Sophie dont vous avez deja entendu parler, que je voulais revoir avant de m'envoler pour la thailande et avant qu'elles partent d'australie.

Mission accomple pour Henriette et moi on a tenu bon toute la route pour arriver a Cairns.
Chaudes retrouvailles, et decouverte de la ville de Cairns. Petite ville tres charmante, station balenaire, cette ville respire les vacances, oui meme pour un mec qui est en vacances depuis 8 mois. Station balneaire certes, mais avec une petite originalite, il y est interdt de s'y baigner. Plus pour les meduses que pour les crocos de mer, les salties dans le texte. Mais Cairns pour y remedier a construit un magnifique lagoon, sorte de tres grande piscine entouree de pelouses accueuillantes ou tous les backpackers viennent s'y resourcer et recuperer de la veille. Oui car la deuxieme particularite de Cairns, c'est que c'est une ville de fete, mais vriament de fete. D'ailleurs il faut un temps d'apdatation pour ne pas etre choque par temps de concours de strip tease, t-shirt mouilles et jeux en tous genres.

Pour ma part fuyant ce monde nocturne.....non ok bon vous savez que c'est pas vrai. Mais je ne reaconterai pas tout ici. Parlons plutot de la vie diurne.
Premiere mission, vendre Henriette, qui montre des petits signes de faiblesse qui risque de me couter un venttricule droit au controle technique. De technique il est en peu question, ensuite pour camoufler tout ca et la vendre finalement a un bon prix. Oula je vous vois vous offusquez, il a vendu sa voiture a de pauvres backpackers sans le sou qui se sont fait avoir, completement avoir. Non moi je n'avais pas le coeur glace de Deborah, qui elle l'a vendue a de pauvres backpakers. En plus sa falcon a elle etait verte, mais un vert mes enfants.... Rien que ca c'etat l'arnaque du siecle. Non moi je l'ai vendue a une honnete travailleuse australienne, qui avec son salaire pouvait se l'acheter en une matinee. 

Une fois ceci fait et le compte en banque refait (en fait pas vriament car n'ayant pas d'agence HSBC a Cairns j'ai du me trimballer l'equivalent de 1500 euros jusqu'en thailande sur mo en liquide).

Mais reprenons voulez vous et arretez avec vos questions stupides. Donc arrivent ensuite deux evenements majeurs, le premier, la journee initiation a la plongee, et snorkelling sur la grande barriere de corail....
Avec Sophie, Debo, Emelie, un allemand et une anglaise que je recroiserai a Auckland des mois plus tard, on embarqua donc sur un gros bateau, avec un equipage charmant pour une journee d'aventure.
Bien nous en a pris de prendre les petites pilules anti roulis, c'etait un festival de je te montre ce que j'ai eu au petit dej sur ce bateau.
Quelques petits stops pour admirer...... des baleines croisant au large de notre bateau. Le sourire qui commence a monter. S'en suit un rapide brief pour la plongee, puis harnachage, et cette fois ci au sens propre, on se jette a l'eau!

Pfff, cela dure une demi heure avec la bouteille, descente a 8 metres, petite peur au debut en se disant c'est quoi ca mais ca me donne pas du tout assez d'air pour que je respire, et ensuite, c'est l'oubli total. L'abandon a ses yeux, et juste cette voix qui resonne dans la tete, regarde ca, n'oublie jamais ca, putain mais non la c'est encore plus beau, mais comment ca pouraait etre plus beau, oh non oh non je veux pas que ca s'arrete.
Avec des photos ca aurait encore ete mieux, mais j'ai file a Jeff et Aurel mon disque dur avec toutes les photos de plongee et de soiree pour sauver le plus gros en cas d'attaque de requins, de meduses, crocodiles, d'allemand a rouflaquettes, ou de vol tout simplement.

Apres midi ensuite juste en snorkelling, meme si j'ai beaucoup hesite a payer une deuxieme plongee, mais faudrait que je fasse un check d'oreille en france avant.
Apres midi donc a nager parmi les poissons merveilleux, dont un gros patapouf qui montait presque sur le bateau pour se laisser carresser et avoir sa crevette cocktail. Palmer le long des coraux impressonnants.
Bref la fin de la journee est arrivee bien trop vite, et c'est avec un sourire jusqu'aux oreilles qu'on entema le retour.
Au retour, le bateau s'arrete encore pour une derniere baleine. Je ne sais pas si elle est de meche avec la compagnie mais elle nous en a mis plein les yeux. Venir a moins de 10 metres du bateau, nous montrer sa queue (sic), et son bebe. En repartant le bebe amuse par ce gros bateau tentera de suivre le bateau en sautant regulierement en dehors de l'eau, avec saut demi carpe, reception sur la nageoire dorsale qu'elle n'a pas. J'etais comme un gosse.... Sourire bloque jusqu'au lendemain...

Quelques jours, ou nuits plus tard, mon depart pour la thailande approchant, on decide de louer une caisse a 4 et de partir vers le nord. Cape tribulation. On n'y arrivera pas pour d'obscures raisons, mais on a croise des plages magnifiques, on y a fait des marches dans la foret tropicale, c'est tres tres beau...

Derniere aventure de ce petit trip. Vous savez qu'il est difficule contrairement a l'idee recue de ca pays ou l'on voyage en van, de drormir n'importe ou. C'est meme illegal et l'amende pas toujours automatique pique le nez. On s'est donc retrouves, malin que nous sommes, a camper en tente, a moins de trente metres de l'embarcadere pour les visites en bateau de la riviere aux crocos. On a checke avant pas de croco directement sur place, et un blase de trouver autre chose on s'est dit que ca irait.
Bon sur place il y avait des ecriteaux qui recommandait de ne pas planter sa tente au bord de l'eau, et decrivait, chose amusante comment reagir en cas d'attaque de Casoar.

Le casoar c'est un genre d'autruche, avec des serres immenses et une excroissance sur le crane ressemblant a un casque a pointe. Bine qu'imberbe, il est repute pour etre de mauvais poil. l est donc recommande lors d'une rencontre de mettre entre vous et lui tout ce qui vous tombe sous la main, allemand a rouflaquettes (qu'est ce qu'il fout encore la lui), petite amie, sac de chips en esperant qu'il a pas deja pris l'apero ou plus sur un arbre.

On s'est donc couche a 4 dans la petite tente, pour uen nui qui fut pas des plus reposantes. Quand au milieu de la nuit ayant entendu un bruit pas loin de la tente je decide d'aller voir, j'ai recu un veto des filles, j'ai donc passer le reste de la nuit a me demander si c'etait un opposum, un casoar ou un croco. Heureusement a priori ca devait etre un petit oiseau car nous n'avons jamais recu la visite des deux rangees d'une centaines de dents tant attendues. Ouf.

Retour a Cairns ensuite pour assister au saut a l'elastique de Sophie, mon dieu, faut etre tare, puis depart et au revoir aux filles, un peu triste de les quitter apres ces moments partages.

Et me voila m'envoler pour Bangkok, le jour de mes trente ans, avec le douanier sympa qui me souhaite un bon anniversaire, et un moins sympa qui me passe au detecteur d'explosifs.

La suite tout de suite tant que je suis lance!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire