mardi 29 novembre 2011

Ou comment je me suis retrouve tatoute et a voyager avec une fan d'Yvette Horner

Voici l'avant dernier message de ce blog. Profitez profitez on liquide bientot tous les stocks de blagues pourries!

Alors cette fois ci, c'est pour vous parler de la cote est. Partie la plus peuplee d'Australie, ca denote gravement de la cote ouest tellement on y croise de McDo, de station BP et de filles en maillot de bain.

Je vous invite a lire avant, et a critiquer ensuite sans remord la description de ma colloc de voyage sur cette partie : le blog de Caro, tellement rive droite

Et rappel, les photos :
East Coast

C'est donc de la plus mauvaise facon que ce voyage debuta. Caro m'ayant promis jure crache de venir me chercher en debut d'apres midi, j'ai passe mon aprem a dire au revoir aux gens puis ha non en  fait je suis toujours la, allez au revoir cette fois ci, et ben non encore la! Ils se sont bien foutus de ma gueule les copains, surtout qu'une fois qu'on a quitte l'hotel, c'etait pour finalement aller dormir a...Cairns.

Vrai depart le lendemain, et je commence a apprendre a connaitre ma colloc. Elle est en train d'arreter de fumer. Elle se faire photographier a cote de gros trucs. Elle connat tres mal ses tables de multiplication. Et elle dort 2h 43 par nuit. oui 43 minutes, pas des litres.
Bref, vous vous demandez, a ce point la du recit, ben pourquoi il reste avec elle alors.

Approche tes doigts, comme ca oui, et passe moi la regle en fer. Si tu avais suivi, tu saurais que je n'ai plus de voiture. Henriette est partie sans meme verser une larme de lave glace. Les femmes finalement ca vaut ptet mieux que les voitures je vous dit.

Du coup quand on a pas de voiture, ben je le decouvris a mes depends, on devient vite l'esclave du proprio. A s'etonner chaque jour d'apprendre que c'est mon tour de faire la vaisselle, d'aller ramasser le petit bois, de chasser quelques insectes pour mon repas a moi. De laver le pare brise en mini short. De creuser a l'emplacement de la tente pour enlever les racines et les cailloux. Et je ne parle pas du reste...

Donc c'est dans un Titine Camry, de son nom et prenom que je monte. Aussi sec je suis consterne par ce manque d'originalite dans ce nom et decide de la rebaptiser. Un coup d'oeil dans le MP3 de Caro, et oh stupeur, elle ecoute exclusivement Yvette Horner. Elle baragouine que ca l'aide a trouver le sommeil, mais je vois son oeil devenir vitreux et sa lange pendre chaque fois qu'elle chausse ses ecouteurs.

Mais bon, treves de presentation et passons a l'aventure!

On quitte donc Carns pour la route des cascades, tres jolie route, ou l'on trouve, oui, des cascades. Aquatiques les cascades.



Et premiere grosse surprise enfin frayeur plutot. Sur la route quelques kilometres avant notre campement et le coucher du soleil, Caro est au volant et apercoit assez appeuree une voiture venant de derriere nous mais roulant du mauvais cote. Les voitures arrivant en face l'evitent, pour certains de peu, mais pas de casse. Puis ce debile profond, que je soupconne d'etre aussi a jeun qu'un cure polonais le jour du mariage de sa fille, decide de nous doubler, juste apres la zone de depassement. Du coup plus la place et il nous force a rouler d'abord du mauvais cote de la route en tentant un depassement par la gauche, puis finalement nous fait sortir de la route en nous doublant par la droite. Heureusement je decouvre les talents de pilote de Caro, et je benis la pelouse sans arbre ni fosse a cet endroit.

Bref apres un arret sans grand chose a raconter a Townsville on part sur Magnetic Island. Grosse marche, snorkelling decevant, mais je fais decouvrir a Caro sa premiere plage nudiste.

La veille en imbecile que je suis, j'etais aller me baigner avec mon tabac dans la poche. Avec un paquet neuf a 30 dollars ca aurait du me faire reflechir. Surtout que c'etait pas la premiere fois. Mais non le lendemain j'ai prefere aller me baigner avec mon ipod touch vieux de 6 mois... Arret cardiaque, heure du deces prononcee a 14h24 PM. Quand on est bete, c'est plus drole de ne pas l'etre a moitie!

Arrivee ensuite a Airlie beach, point de depart pour les croisieres vers les Whitesundays. Les Whitesundays c'est un passage oblige en australie. Un archipel d'iles paradisiaques, situees tout pret de la fin de la grande barriere de corail et comprenant une des 10 plus belles plages du monde, selon le guide pepito des chateaux de sable. Effectivement les prospectus ne baratinent pas trop et autant le snorkelling que la plage sont a couper le souffle. Je nage dans une mer ou il y a tellement de poissons qu'on y voit goutte et qu'on est oblige de les toucher a chaque mouvement. J'en profite aussi, gros moment d'emotion, pour voir mon premier requin. Bon il etait pas si gros, un peu moins de 2 metres je dirais, il etait a moins de 10 metres mais a vite eu peur et s'est enfui, et c'etait un requin de recif, innofensif pour l'homme. Enfin parait que faut pas essayer de leur piquer leur aileron pour les vendre aux chinois, ils aiment pas trop les chinois.



On a eu sur le bateau une journee, oui la croisiere dure 3 jours sur un voilier, de petites vagues. J'ai bien ri a voir tous ces gens allonges sur le pont a attendre de rendre leur dejeuner ou leur ame!

La route nous emmene ensuite vers Brisbane ou on ne peut s'arreter plus d'une nuit malheureusement car ca avait l'air bien sympa, puis Byron Bay. A Byron on rencontre un pote du frere de Caro qui bosse sur place en tant que tatoueur. L'idee me trottant dans la tete depuis un bon moment, je decide de sauter a l'eau! Je me fais donc tatouer une ancre de marin sur le bras et un poids lourd qui roule a fond sur le coeur. Ca y est je suis un vrai routier maintenant.

Pour feter ca on passe par Nimbin, ville hippie d'australie, ou malgre la presence d'un commissariat de police, l'herbe est en vente libre, enfin presque sur la rue principale. On opte pour des cookies aromatises avec Caro. Papa, maman, je vous promets c'est elle qui a insiste...

On passe ensuite par le  springbrook national park tres joli qui nous fait un peu revivre l'ambiance australie profonde en meme temps que la pluie et le froid. Et cela tombe bien car juste apres nous arrivont a surfers paradise que je n'ai pas plus aime que ca. Surement aussi parce que c'etait une finale de footy, un sport bizarre entre la passe a 10 et le rugby anglais, et qu'on a vriament galere pour voir le match des francais contre les tonga. Tout ca pour ca me direz vous... Bref trop bling bling, et un bling bling des annees 80 qui a mal vieilli. Le bling bling peut-il bien vieillir? Mais bon les gens m'ont ensuite confirme que c'est plus pour l'ambiance qu'il fallait decouvrir cette ville, manque de bol pas le temps.







Et ensuite nos chemins se quittent a Caro et moi mais pour pas longtemps. Elle me laisse dans la deprimante Port-Macquarie, ou voir un pelican voler les fish and chips des badauds sur la plage, est la seule chose a raconter.
Le lendemain bus et train pour Sydney.

J'atterris au Chili blue hotel que j'avais laisse le 30 janvier dernier. Quelle emotion, la boucle est bouclee.
Plus de 20000 bornes en bagnole, le double en avion. 3 paires de pompes eclatees, un jean dechire, plus de 6 t-shirts passes a trepas, des bobos de partout, une piscine olympique de sueur, un ipod, une moustache, bref tout ca pour revenir au meme point, j'en suis pas mal fier au final.

Il me reste 10 jours avant la nouvelle zelande, que je passe principalement a revoir des amis de partout en australie.

Allez assez raconte pour aujourd'hui je vous dit a demain pour la nouvelle zelande!

2 commentaires:

  1. Wa mon gros ! A lire tes récits, l'Australie ressemble un peu à un sketch humoristique de David Lynch, pour vendre des moustaches en poil de bête. C'est génial : je veux y aller !

    RépondreSupprimer
  2. Ok, ok... Bien obligée de plaider coupable pour le retard, y avait trop de témoins !!! Mais à part ça et mes talents cachés de pilote de rallye, faut remettre un peu d'ordre dans ce billet...

    Dis donc, dans mes souvenirs, tu adorais ton rôle d'esclave en mini-short ! Contre la vaisselle et autres menus services, tu avais droit au gîte et au couvert... (qui pourra croire que tu arrivais à chasser suffisamment d'insectes pour te nourrir?) Quant aux feux de camp, c'est par égard pour ta fierté masculine de chef scout que je me tenais à l'écart (si, si ;-D) Pour le reste, je laisse le soin à tes lecteurs de déterminer l’infinitésimale part de vérité contenue dans tes propos...

    Après déformations et exagérations, il y a les oublis... Dont un qui m'importe encore plus que tes néologismes effrénés : ta cuisante défaite au cap's, dont je tire une grande fierté...

    Sinon, je dois dire que cette coloc' avec toi a été vraiment géniale, et que je suis super contente de te retrouver tout bientôt...

    Bises,
    Yvette Horner...

    PS : et si je pêche dans mes tables de multiplication, c'est parce que moi, j'ai pris option orthographe plutôt que maths à l'école...

    RépondreSupprimer