lundi 28 novembre 2011

Thailand et un bout de la France

Apres une petite escale par Honk-Kong de quelques minutes, me voici volant vers la Thailande le jour de mes 30 ans. Oui je sais je ne les fait pas, merci.

Mais ici mon but c'est de vous attendrir un peu, vous faire sentir coupable alors que vous n'y etes pour rien, bref vous mettre dans ma poche c'est toujours bon des le debut d'un message.

Alors voila n'ayant pas prepare au mieux ma venue en Thailande, je n'ai pas de guide, pas de temps de fouiner sur l'internet mondial. Je booke une chambre pas trop loin de l'areoport en me disant que je trouverais ptet quelque part ou feter mes 30 ans....seul.

Et oui mon meilleur ami, et ma meilleure ennemie n'arrivant que le lendemain, c'est en forme d'introspection et de miserabilisme social que se deroulera la plus importante de mes soirees depuis 10 ans.

 Bon bon ok j'en fais trop ca se voit. La verite c'est que la veille a minuit, c'etait deja mon anniversaire, que j'etais avec plein d'amis dans une des boites de Cairns et que ce fut excellent. C'est donc particulierement creve que j'arrive a Bangkok, et quand je rentre dans la chambre qui m'a coute 15 euros, c'est tellement beau que je decide de ne meme pas sortir et de me reposer. J'en profite pour passer les coups de fils d'usage et apres une petite biere devant tv5 je m'endors comme un prince!

Le lendemain, malediction oblige, les copains arrivants, il est oblige de....pleuvoir.
Et on va pas etre decu.
Bref je retrouve Jeff et Aurel, bien emu de les revoir, mais avec le sentiment aussi que finalement tout est comme avant, on a juste beaucoup de trucs a se raconter. Ca fait vraiment plaisir de les revoir.

Premiere etape pour nous la jungle de Chiang Mai. Ville au nord ouest de la Thailande.
Visite guidee par les Toue Toue, petit nom de Jeff et Aurel, tour des temples de la ville.
Le lendemain on prend un tour, pas que mes guides de la veille ne fasse pas l'affaire, mais voulant faire de l'elephant ils sont limites dans leurs contacts sur place. Sous des torrents de flotte on trouve donc un tour pour faire de l'elephant, sensation dingue sur ce 4*4 d'autrefois, visites de villages rupestres, bof, rafting sur une riviere dechainee, et pour finir une marche dans la jungle pour voir une cascade gigantesque.
Trempes jusqu'aux os on apprecie de se mettre au sec autour d'une biere le soir meme.

On quitte ensuite Chang Mai, sans que pour pimenter un peu le voyage, je fasse ma premiere betise!
L'endroit, un bus qui nous emmene 5h plus loin. Le moment juste avant le depart. Accesoires, des tongs de 3 ans d'age, mas c'etait une bonne annee pour les tongs, a la semelle aussi lisse que la joue d'un hippopotamme nouveau ne, et last but not least, un sol humide.
Glissade, et rencontre entre mon tibia et le repose pied.
La suite est pas tres belle, peau ouverte sur 4 cm, et une belle fuite.
5h de bus....mmmmm

Bref arrives a Sukhotai, on file aux urgences pour me faire recoudre. Je ne vous decrirai pas la joie de me faire recoudre dans un hopital de thailande, et les conditions d'hygiene, bien que ca aurait pu etre pire.

Apres une etape temple, le dernier ouf, on prend la route de bangkok pour une nuit et une journee avant de partir en bus et bateau a Koh Tao! Plus petite ile touristique de la Thailande, situee au centre.
Ile assez paradisiaque avec couchers de soleil, plage magnifique, malgre mon interdiction de baigner suite aux points.
On se fait de tres bons restos, une ascencion du mini sommet avec a la cle perte de 5 litres de sueur.
Je decide ensuite qu'il est hors de question qu'a cause d'une paire de tong je perde mon temps sur cette ile. 'achete donc des pansements etanches pour profiter de la suite.
Avant de continuer je voudrais quand meme, a la relecture revenir sur un point, j'accuse ma paire de tongs, mais la tong droite n'a rien a se reprocher, alors je voulais lui presenter mes excuses, ou que vous soyiez mes tongs, car elles furent egarees un peu plus tard.

Koh Tao ca continue donc, avec mon premier et unique point qui me vaudra une victoire sur Aurel a notre jeu de rencontrer des gens qu'on connait au hasard.

Mais surtout, une journee snorkelling, magnifique encore, avec des coraux un peu moins epoustoufflants que sur la grande barriere, mais des poissons encore magnifiques et au final un arret sur une ile decoupee en deux et reliee par un banc de sable tellement beau!

Je vois chez mes deux comperes que la magie de l'exploration des fonds les a touches aussi, j'en suis plus qu'heureux!

On finit par quitter Koh Tao pour sa grande soeur Koh Pan Gahn, ou un nom y ressemblant.
Au depart le calme de Koh Tao nous manque un peu, les soirees sur des poufs, les coussins, sur la plage a regarder les Thai faire des bolasses et du baton enflamme en buvant nos buckets.

L'autre c'est la grande soeur aussi au niveau de la fete, plage geante avec des vendeurs de buckets partout, et pas mal d'endroits ou faire la fete. Au programme, beaucoup de mojitos, de la danse, de la corde a sauter enflammee, des sauts dans des cercles de feux, le tout sans me bruler, je ne sais pas comment, et le bouquet final, des soirees mousses sur la plage.
J'y perdrais mes tongs, un super t-shirt et beaucoup d'heures de sommeil a faire la fete jusqu'au petit matin.

Seul hic, meme si au final ca aurait fait peut etre trop, on quitte l'ile la veille de la full moon...
Ha derniere betise qui va m'enquiquiner un bout bon de temps ensuite, je pose mon talon dans la mousse sur un bout de verre. Pratique pour crapahuter quand on peut pas poser le talon sans que ca se reouvre.

Ha oui dernier point interessant, il n'a pas plu lors de notre sejour sur les iles!!!!!

J'oublie certainement plein de trucs Jeff et Aurel, n'hesitez pas a rajouter dans les commentaires.

Ensuite retour sur Bangkok, et apres deux jours et un cours de cuisine dansant , assez bizarre, demandez a Aurel c'est elle qui connait le mieux la danse, je dois la larme a l'oeil dire au revoir a mes deux gros copains.

La suite c'est une tentative de sortie en boite, qui m'a vite refroidi devant le nombre de personnages etranges trainant a bankok en boite.
Puis sans rien de particulier, retour vers Cairns.
Bagage perdu a l'arrivee, mais vite retrouve et 100 dollars pour s'acheter un slip et une brosse a dent c'est plutot rentable.

Cairns ce sera ensuite pour un petit mois la rencontre de francais geniaux avec quije me suis tres bien amuse!

Bon si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici je vous dois bien ca, quelques photos :
Selection de la thailande

Bon deux pour aujourd'hui c'est deja pas mal.

Demain je vous fait la cote est avec ma pote Caro (d'ailleurs Caro si tu lis ca si tu pouvais me refiler le lien vers ton blog, promis c'est pas pour copier) et apres demain ou dans 3 jours, la cerise sur le gateau, la nouvelle zelande!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire